Les alentours

Au cœur de l’arrière pays varois, La maison d’hôtes Les Pierres Sauvages est idéalement située pour sillonner les terres alentours, partir à la rencontre de la Provence, de ses secrets et chemins de traverses.

 

Une nature étonnante, des générations d’expériences de métiers et d’hommes, un patrimoine florissant, ont façonné cette terre qui recèle de richesses surprenantes pour les visiteurs.

A une heure de route, une offre insoupçonnable de paysages, de visites, de rencontres, et d’inattendus sont à votre portée. Vous découvrirez une incroyable diversité de circuits ou de visites, de quoi enchanter les enfants, séduire les parents, accueillir les curieux, charmer les amoureux, stimuler les sportifs, satisfaire les gourmands…

 

Du musée de Quinson signé Norman Foster au Mucem de Ricciotti, des villages perchés aux mythes de Saint-Tropez, de la Sainte-Victoire de Cézanne aux couleurs fauves des collections de l’Annonciade, des marchés en couleurs aux galeries d’art et ateliers d’artisans, des abbayes cisterciennes au Château d’If, des eaux vertes du Verdon à la Grande Bleue, des ocres du massif de l’Esterel aux forêts de la Sainte-Baume…  laissez vous raconter mille et une histoires.