Les chambres

Dans les chambres, l’expression de simplicité prend tout son sens.

Trois chambres évoquent par leurs décorations épurées, les trois sœurs provençales : les abbayes cisterciennes du Thoronet, de Sénanque et de Silvacane. Les deux autres rendent hommage au travail agricole des moines qui produisaient du vin et de l’huile d’olive.

Toutes les chambres ont un accès indépendant. Elles s’ouvrent chacune sur une terrasse privée, le jardin et la piscine à quelques pas. Les volets des chambres s’inscrivent dans une jolie modernité provençale. A chacun de raconter une histoire…

Le fer, le bois et le béton teinté, laissés brut, se partagent avec des lins de qualité choisis pour envelopper naturellement les nuits,  l’harmonie intérieure de ces cinq espaces conçus comme des écrins.

Les cinq chambres sont équipées d’une douche à l’italienne avec toilettes séparées, d’une literie en 160×200. Les lins sélectionnés proviennent de chez « Caravane et Sociéty ». Un coin bureau avec accès wifi libre est aménagé également dans chaque chambre.

Chambre Le Thoronet

La chambre Le Thoronet a la couleur rouge terre du sous-sol environnant l’abbaye, qui fut exploité dès le XIX° siècle pour son minerai de bauxite. Le volet et la lumière de la chambre Le Thoronet nous plongent dans la forêt de l’abbaye : feuilles de chênes et cigales s’y retrouvent.   

Chambre Silvacane

C’est dans une forêt de roseau appelée « Silva Cana », sur une zone rocheuse, que fut construite l’abbaye de Silvacane. La couleur de la canne,  » lin « , est celle de la chambre Silvacane. Le volet de la chambre Silvacane, tout comme son applique, dessinent la vie autour de l’abbaye : les grenouilles dans les roseaux […]

Chambre Sénanque

La lavande inonde la campagne autour de l’abbaye de Sénanque. C’est aussi la couleur de la chambre Sénanque. Le volet et le luminaire de la chambre Sénanque livrent le décor de l’abbaye : la lavande et les abeilles.  

Chambre La Vigne

Dans une maison au cœur des vignes où les crus de Provence sont mis à l’honneur, l’hommage du travail de la vigne fourni par les moines s’imposait comme une évidence. Destiné à l’eucharistie, le vin était une nécessité religieuse mais aussi le produit d’une réalité économique pour les abbayes qui ont incontestablement contribué au développement […]

Chambre L’Olivier

Comment ne pas évoquer la valeur symbolique de l’olivier, ce messager de la paix, dont l’exploitation était confiée aux frères convers ? Le vert des feuilles tissées dans le lin, la lumière filtrée à travers les silhouettes de rameaux ou un vol de papillons, tout concourt  à la douce quiétude qui investit la chambre.   […]