Au bout d’un chemin de campagne qui traverse le vignoble provençal se cachent les Pierres Sauvages, une maison d’hôtes bien singulière qui est là pour vous accueillir et vous surprendre. Cette architecture contemporaine totalement intégrée dans son écrin naturel a été conçue par deux passionnés, Gabrielle et Gilles.
Inspiré des anciens cabanons de vignes, le site abrite cinq chambres, une table d’hôte, des patios.
Le hall d’entrée, c’est le jardin ! avec toutes ses essences locales : lavande, romarin, oliviers, cyprès… et les vignes en toile de fond. Au milieu des camaïeux de verts on devine les terrasses de chaque chambre et leur pergola ombragée, la piscine cachée derrière ses canisses…
Douce transition alors que vous pénétrez dans la verrière qui demeure totalement ouverte sur la nature. Ici, dans ce grand salon, salle à manger, se partagent les moments de vie en commun. Une atmosphère chaleureuse se dégage des lignes et du décor où prédominent matériaux bruts et lin gris, où se côtoient goût du terroir et création contemporaine.
Les propriétaires ont résolument ancré leur projet dans l’identité du territoire et ce n’est pas un hasard si cet espace de convivialité rend hommage au roman de Fernand Pouillon qui évoque outre la construction de l’abbaye voisine, les rapports entre l’ordre humain et l’ordre naturel.
La poésie sobre et mesurée qui règne dans les chambres est aussi une élégante citation de cette architecture cistercienne, fleuron du patrimoine local.
Les Pierres Sauvages c’est le choix d’une tranquillité préservée pour une expérience paisible de la Provence. Au creux de ce vallon l’art de vivre s’est imposé comme une signature. On s’y sent bien !